Créer son potager
Certains jardiniers préfèrent avant tout s’adonner à leur plaisir en optant pour des potagers ou des vergers. Bien sûr, la zone nécessaire est plus vaste, mais le bonheur de voir pousser ses plantes est toujours au rendez-vous. Voici quelques éléments pour vous donner des idées.
Des idées pour votre potager
Concernant votre potager, plusieurs jardineries en ligne proposent des kits prêts à l’emploi. Ceux-ci sont composés de plusieurs variétés qui sont complémentaires et dont les couleurs s’associent souvent bien. À ce titre, vous pourriez choisir le kit relatif aux plantes aromatiques. Du thym, de la ciboulette ou encore du romarin feront partie de ce lot.
Aussi, pour votre consommation personnelle, pourquoi ne pas se tourner vers des paniers à thème. Ainsi, vous pourriez faire pousser vos propres courgettes (jaunes et vertes), vos carottes, vos salades ou encore vos poivrons et vos tomates. En quelques graines, vous allez pouvoir composer de bien belles salades pour vous et vos proches, et ce, à moindre frais, et pourquoi pas en BIO ?
Des idées pour votre verger
Pour votre verger, il existe des plantes à l’unité ou des lots. L’arbre de verger le plus présent en France n’est autre que le pommier, mais vous pourriez aussi opter pour le poirier qui a son succès. Si le temps est clément (surtout dans le sud), les citronniers et les orangers pourront être plébiscités.
Enfin, pour plus d’élégance, mais aussi plus de travail d’entretien, les oliviers restent une valeur sûre pour les jardiniers 2.0 que vous êtes. Le coût est également plus onéreux, mais le résultat visuel vaut véritablement le coup.
En somme, pour un budget moyen de 50 euros le lot ou environ 20 euros l’unité, votre verger ou votre potager pourront être comme dans vos rêves.