Jardiner sur un balcon
La qualité d’un jardinier n’est pas fonction de la surface qu’il cultive. En effet, un jardinier ayant un grand terrain de plusieurs hectares n’aura pas plus de mérite que celui qui s’occupe d’un modeste balcon. À ce titre, voici nos conseils pour bien jardiner depuis votre balcon.
Un large choix de plantes et de fleurs
Même si la surface est petite, les idées ne manquent pas pour donner de la vie à une jardinière ou un pot mobile. En règle générale, les Français sont des amoureux des géraniums car ils existent en plusieurs couleurs, et, sont faciles d’entretien. Aussi, les haies gourmandes comme le buis ont leur succès, surtout durant la période hivernale.
Pour une ambiance plus méditerranéenne, les oliviers de petites tailles peuvent être une excellente option. Si vous souhaitez jouer les botanistes avertis, pourquoi ne pas se laisser tenter par des tomates-cerises ? Elles ne prennent que peu de place et leur entretien est relativement simple.
Fleurs ou plantes aromatiques ?
Selon vos goûts et vos besoins (si vous cuisinez régulièrement), vous pourriez opter pour des plantes aromatiques. Entre le thym antillais, la citronnelle du Gabon, la lavande du sud de la France ou encore la menthe de Corse, vous allez pouvoir voyager depuis votre modeste balcon. L’absinthe, la ciboulette et le basilic sont aussi des options aussi délicieuses qu’agréables à l’odeur, visitez la jardinerie Willemse pour un large choix.
Enfin, concernant les fleurs, les vivaces et les plantes fleuries ne manquent pas. Vous pourriez craquer pour une jardinière de fuchsias, des mufliers géants ou encore des astilbes de Chine.
Les ambiances botaniques peuvent se créer avec seulement quelques graines dont il faudra savoir s’occuper.
Émerveillez votre voisinage et vos amis grâce à un balcon coloré et vivant.